© 2017 by Gooz

BIOGRAPHIE

 

 

Et voici donc Guillaume. Gooz, un surnom qui l'accompagne depuis l’âge de 12 ans, l’âge de ses premières années passées à Bordeaux, l’apprentissage de la guitare, les groupes avec ses potes de lycée... Premiers concerts, premiers pas en studio.
 

Logique, donc, pour ce passionné de musique d’enchaîner par des études d’ingénieur du son.

Logique, ensuite, de quitter Bordeaux pour Paris, où il co-écrit plusieurs bandes originales de pièces de théâtre, dont “Opium” de Cocteau.

L’aventure LOST MY NAME démarre dans la foulée. Gooz s’y consacre pendant cinq ans ; deux EP au compteur, près de 50 concerts, une expérience précieuse qui lui permet d’affirmer son style et l’aide à se forger une solide expérience en tant qu’auteur - compositeur - interprète. 

Aujourd’hui, Gooz entame un nouveau chapitre et décide avec “Tant de lumière”, son premier EP, d’aller au bout de ses convictions artistiques. Influencé par des artistes comme Sylvan Esso, Chvrches ou The XX, il compose une musique originale, résolument électro pop, entêtante, puissante et organique. Autour d'une production soignée, il collabore notamment avec Tom Fire.

En bon alchimiste du son DIY, Gooz construit ses propres synthétiseurs. Il pétrit la matière brute pour en extraire les sonorités particulières qui viennent nourrir ses compositions. Des morceaux empreints de poésie sur lesquels viennent planer une voix, la sienne. Une voix au charme pop 80 délicieusement surannée, naïve et pourtant réaliste. Elle nous parle d’amour avec pudeur et sensibilité. Elle nous berce et nous réconforte, puis nous emporte en direction d’un monde meilleur, des ténèbres vers la lumière... 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now